L'agenda culturel

Du 3 au 20 mai 2024

Josée Ricard, artiste plasticienne frettoise, expose ses œuvres en compagnie de ses amis artistes « Sculpteurs de terre » et « Peintres ».

Mosaïques, Bestiaire et Bustes en terre et émaux, Peintures, sont à découvrir lors de cette exposition colorée, à l’Espace Roger IKOR de La Frette sur Seine.

Artiste aux multiples facettes, Josée Ricard navigue entre la peinture, la sculpture et la mosaïque.

Ces différentes techniques l’ont peu à peu amené vers la complexité des volumes et la mosaïque contemporaine, devenue son terrain d’expression.

Elle recherche les émotions d’un geste ou d’un mouvement, et la découverte de nouveaux territoires dans le travail de matériaux détournés.

Les « Trésors naturels », tels que le marbre, le granit, l’ardoise, et l’or de Venise, se métamorphosent dans ses mains pour créer des compositions aux nuances vibrantes ; La lumière sur les tesselles créant des univers chatoyants et surprenants.

Pour cette exposition, elle réunit ici, des artistes aux personnalités et techniques variées, qui composent un espace de matières et de couleurs qui se nourrissent de la lumière.

Infos pratiques

Entrée libre !

Vendredi, Samedi, Dimanche et Jours fériés, de 14h à 19h

Espace Roger Ikor

55, quai de Seine

95530 La Frette sur Seine

Date
-
Contact

Pour plus d'informations: https://mosaique-josee.jimdofree.com