ACP Planeur

La section Planeur de l'Amicale Club Sportifs Cormeillais propose des formules "découverte" du vol en planeur qui peuvent aboutir à la formation de pilote de planeur.
L'activité est ouverte toute l'année à tout public dès l'âge de 13 ans (sous réserve de satisfaire à un examen médical aéronautique pour démarrer une formation).
Le pilotage de planeur est reconnu comme étant l'activité aérienne la plus intéressante en matière de compétences, de technique et sur le plan financier.
La formation est assurée par les instructeurs diplômés, membres de l'AAVO (Association Aeronautique du Val d'Oise) à bord de planeurs bi-places.

ACP Planeur

Les Ailes de Cormeilles Planeur
57 rue du Tertre
La Frette-sur-Seine
Infos pratiques

L'activité se déroule sur l'aerodrome de Mantes-Cherence, plateforme multi-clubs. Le club "Les Ailes de Cormeilles en Parisis Planeur" dispose de 2 planeurs monoplaces destiné aux pilotes lachés solo.

Michel DIETLIN