À propos du Conseil municipal des jeunes

Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour la jeunesse d’une ville.

CMJ

Le CMJ a pour but de sensibiliser les jeunes à une démarche et un engagement citoyen au sein d’une commune. C’est une école de la citoyenneté, un espace d’échanges et d’écoute entre les jeunes et les élus. Mener des actions d’intérêt général demande un réel investissement.

C’est une instance de jeunes collégiens résidant à La Frette sur Seine avec des Animateurs chargé d’accompagner le groupe dans ses démarches et ses projets. Les membres du CMJ peuvent monter et suivre des projets collectifs, participer à différentes manifestations locales et aux commémorations.

Le CMJ dispose d’un budget de fonctionnement.